Carte nationale d’identité et Passeports
Vous trouverez ici les réponses à vos questions
Pour accéder à l'agenda en ligne, veuillez cliquer sur le lien ci-dessous:
Pour obtenir une nouvelle carte nationale d’identité (CNI) ou un passeport, il est nécessaire de se rendre dans l’une des communes équipées d’un dispositif de recueil de CNI et de passeport. Il est nécessaire de prendre rendez-vous à la mairie de son choix afin d’effectuer l’enregistrement du dossier et la prise d’empreinte.
Le formulaire de demande d’une CNI et ou d’un passeport est à effectuer en ligne
Accéder au site de pré-demande: https://passeport.ants.gouv.fr/
Lors du rendez-vous, les administrés doivent se présenter munis de tous les documents.
En cas de perte ou de vol de votre carte d’identité ou passeport, rendez-vous dans votre Mairie muni d’une déclaration de perte ou vol (établie en gendarmerie ou poste de police) et des pièces justificatives pour une demande classique. Pour le remplacement d’une carte d’identité, prévoir 25 € en timbres fiscaux.
Formulaire de la déclaration de la perte ou de vol: https://www.service-public.fr/simulateur/calcul/14011