À partir du 14 octobre 2019, dans le but de faire des économies d'énergie et d'éviter la pollution lumineuse nocturne (code de l'environnement L.583-1*), le Conseil Municipal a décidé d'éteindre l'éclairage public la nuit de 23 heures à 6 heures dans les rues des bourgs de la Commune nouvelle du Teilleul**, à l'exception de la route du Mont Saint-Michel (RD 976) de la rue Guillaume Morel (partiellement) et de la rue du Collège (secteur salle socioculturelle - centre sportif), ces secteurs resteront allumés toute la nuit.
*L'article 41 de la loi, codifié à l'article L.583-1 du code de l'environnement précise les trois raisons de prévenir, supprimer ou limiter les émissions de lumière artificielle lorsque ces dernières :
- sont de nature à présenter des dangers ou à causer un trouble excessif aux personnes, à la faune, à la flore ou aux écosystèmes,
- entraînent un gaspillage énergétique,
- empêchent l'observation du ciel nocturne.
Comme le prévoit l'article L.583-2 du code de l’environnement, l'autorité compétente est d'une manière générale le Maire.
** Le Teilleul, Ferrières, Heussé, Husson, et Sainte-Marie-du-Bois.
Dernière mise à jour :